Apprentissage de la nation enfants et adultes à Angoulême

Pour toute la famille et à tous âges on peut venir chez Mouvéo pour découvrir ou perfectionner son aisance dans le milieu aquatique.

Dès 6 mois, avec les parents pour une séance de Bébé-nageur, vers 4 ans pour la familiarisation et 6 ans pour un cycle d’apprentissage avec un éducateur. Après l’apprentissage acquis, l’enfant peut évoluer et se perfectionner dans les 4 nages avec l’AquaKids.

Pour les adultes nous proposons des cycles d’apprentissage en fonction des attentes et du niveau de chacun.

Bébé Nageurs

Dans un bassin chauffé à 33°C vous pourrez dès l’âge de 6 mois accompagner votre enfant dans sa découverte du milieu aquatique. Un éducateur vous guidera selon vos souhaits pour élargir vos compétences et développer ensemble l’épanouissement et l’éveil aquatique de toute la famille. Deux accompagnants pourront évoluer dans l’eau avec bébé, pour un moment de convivialité.

A partir de 6 mois.

Familiarisation

En prolongement des bébés nageurs, la familiarisation permet à l’enfant d’évoluer et de développer son aisance aquatique au sein d’un petit groupe encadré par un éducateur diplômé d’état. Intégré à ce groupe de niveau, ils évolueront tous ensemble et pourront après quelques mois se déplacer dans la piscine seul sans matériel.

Basé sur l’année scolaire, les cours débutent en septembre et se termine en juin. Comme à l’école l’assiduité est le maitre mot.

A partir de 4 ans.

Apprentissage enfants

Après un test d’aisance aquatique avec un éducateur, l’enfant intègre un groupe de niveau homogène. Au terme d’un cycle de 10 leçons, l’enfant se déplace sans matériel avec des bases solides pour continuer à développer ses capacités aquatiques. N’apprenant pas tous au même rythme, il faudra à certains plus de 10 séances pour parfaire leur autonomie. Pour tous il faudra consolider et entretenir les acquis en allant régulièrement à la piscine en association ou séances libres.

A partir de 6 ans.
Un test gratuit et sans engagement est requis pour évaluer le niveau de votre enfant.

AquaKids

Après un cycle d’apprentissage et de bonnes bases, l’enfant continue à développer son aisance aquatique. Il apprends les 4 nages mais aussi les bases du sauvetage. A l’issue il est prêt pour intégrer un club de natation ou une association de sauvetage aquatique.

Apprentissage Adultes

Appelé aussi aquaphobie, l’apprentissage de la natation adulte ou le perfectionnement se déroule sur des groupes de niveaux constitués. Selon les attentes, les craintes et les objectifs de chacun les éducateurs proposent des séances individualisées pour progresser et trouver un plaisir inespéré.